vendredi 3 juillet 2009

Gears Of War 2






Gears of War II est un jeu d'action sorti exclusivement sur Xbox 360, dans lequel vous incarnez Marcus Phénix, membre de l'escouade Delta combattant la Horde des locustes.




  • Développeur :
  • Editeur :
  • Type : Action ( TPS )
  • Sortie En France le 7 novembre 2008
  • Support :


[Histoire de Gears Of war 1]

Les habitants de Sera construisirent une civilisation prospère. Mais ce que les humains font le mieux, ce n’est pas de créer, mais de détruire.
Mais c’était sans compter sur la menace qui les guettait, juste en dessous d’eux. Cet ennemi allait pousser l’humanité dans ses derniers retranchements, jusqu’à son extinction…

Sera avait enduré des millénaires de conflit, constamment au bord de guerres menaçant de déclencher l’armageddon. Puis vint une période de paix. Tout n’était pas parfait. Les crimes étaient encore nombreux, la question des libertés individuelles se posait, et surtout, cette ère de prospérité marqua la surexploitation des ressources naturelles de la planète.

Sera devint l’exemple le plus brillant de la prospérité ; un modèle pour les générations futures. Enfin, c’était ce que tout le monde pensait. Ils découvrirent l'imulsion, un fluide phosphorescent dont il réussirent à la changer en énergie. Quelle aubaine au moment où les autres ressources d’énergie commençaient à s’épuiser.

Les quelques nations possédant des réserves de cette énergie bon marché et quasi-inépuisable étaient enviées par les nations de Sera n’en disposant pas. Toutes les sources d’énergies furent abandonnées au profit de l’imulsion. Peu après, l’économie mondiale s’effondra du fait de l’énorme spéculation sur l’imulsion, et comme d’habitude, la vrai nature de l’homme reprit le dessus.

Sous couvert de tensions politiques, les nations pauvres en imulsion attaquèrent celles en possédant de grandes réserves. Durant 79 ans, les nations s’affrontèrent pour le contrôle de l’imulsion.

Tandis que l’humanité s’entretuait en surface, un nouvel ennemi fit son apparition : les locustes. Vivant dans les profondeurs de Sera, ceux-ci se rassemblèrent et lancèrent une attaque d’une violence sans précédent. Les humains cessèrent alors de s’affronter… par nécessité.

En 24 heures, un quart de l’humanité fut massacrée par les locustes. Bien que les différentes nations se soient alliées, leur riposte fut assez inefficace, du fait de décennies de guerre les ayant rendues faibles. Les locustes capturèrent la plupart des villes, des infrastructures militaires et des usines. Afin de reprendre la situation en main, les humains commirent l’irréparable…
Les humains se réfugièrent au plateau de Jacinto, une zone géologiquement constituée de granit que les locustes ne pouvaient envahir. De là, les dirigeants humains utilisèrent toutes leurs armes chimiques et orbitales pour détruire l’ennemi… ainsi que les villes qu’ils occupaient … et les civils qui n’avaient pu fuir.

L’humanité gagna la bataille, mais 90% de la surface de Sera fut anéanti. Et, réfugiés sous terre, une partie des locustes survécut. Les foreuses locustes ne pouvaient pénétrer le granit du plateau de Jacinto. Les Endroits fragiles furent inspectés et piégés.

La ville en elle-même fut fortifié et celle qui, autrefois, constituait la plus belle cité de Sera se transforma en forteresse et en porte drapeau de l’espoir des humains. Mais nous savons tous que ce n’est qu’une question de temps…

Bien avant le déclenchement des guerres pendulaires ( nom de la guerre entre les humains pour l'imulsion ), la coalition des gouvernements unis n’existait qu’à l’état d’idée dans l’esprit du socialiste Alexy Desipich.

Ses préceptes étaient les suivants : ordre, diligence, pureté, travail, honneur, loyauté, foi et humilité. Alors que les guerres pendulaires faisaient rage, la CGU devint un parti politique. Après le jour de l'émergence, les responsables de la CGU furent les seuls à prendre des décisions afin que le plus grand nombre survive.

Ils ratifièrent le traité de fortification, qui établit la loi martiale et transforma le plateau de Jacinto en forteresse imprenable.

Bien que nombres de droits et libertés individuelles furent ignorées, la CGU devint très populaire.

Seule la protection offerte par la CGU pouvait permettre aux humains de survivre. Si nous ne nous étions pas entretués pendant tant de temps, peut être aurions nous pu découvrir ce qui se tramait sous nos pieds.

Alors, aurions-nous pu contrer le cauchemar qui nous arriva durant le jour de l'émergence… ou aurions-nous été anéantis du fait de notre manque d’expérience des guerres.

Qu’il est drôle de penser qu’il faut que nous soyons en voie de disparition pour qu’enfin nous soyons unis. Il nous reste l’espoir que cela nous serve de leçon pour le futur… si nous en avons encore un…

Un jour quand la horde de locustes arriva à passer les défenses de Jacinto, Marcus Fénix
désobéit aux ordres pour sauver son père à l´école de guerre de la barricade Est, mais il était trop tard et il fut condamné et écroué à la prison de haute sécurité de Jacinto pour 40 ans.

14 après l’Emergence de la Horde des Locustes, ces derniers attaquèrent la prison de Jacinto et l’histoire du jeu commence à ce moment où Dominique, un vieil ami de Fénix vint le libérer sous les ordres du colonel Hoffmann. Marcus embarqua alors dans l’Unité Delta 2 et il eurent comme mission de retrouvé l’Unité Alpha qui était en possession d’un résonateur, une sorte de machine capable de scanner toutes les galeries creusées par les locustes.

Delta retrouvait Alpha et le résonateur et ils aillèrent le poser dans le sous-sol de l’Usine de pompage d’immulsion quand ils se rendirent compte que celui-ci était défectueux.

Alors le QG les informèrent que le père de Fénix qui travaillé à une certaine époque (après l’émergence) sur la manière dont vivaient les locustes, était en possession dans son son ancien laboratoire d’un autre résonateur.

Il y en avait tellement ( des galeries) qu’ils comprirent que ces données étaient vitales pour pouvoir guider les bombes lumières à leurs objectifs. Les Humains finirent par lancer une bombe lumière dans les entrailles de la planète et pensaient que les locustes, c'était finis...

[ FIN Histoire Gears Of War 1 ]


Gears Of War 2 :

Le Début :

L'histoire se déroule six mois après la fin du premier volet. L'explosion de la bombe lumière, a éradiqué une grande partie des Locustes, mais elle a aussi libéré une vapeur toxique qui décime peu à peu l'espèce humaine. De plus, les villes sont mystérieusement englouties et disparaissent les unes après les autre autour de Jacinto. Ces destructions de villes marquent le retour des Locustes. La CGU décide alors de frapper les locustes au cœur, dans leur propre terrain : les Entrailles.

Quelques Personnages :

  • Marcus Fénix :
C'est un membre de l'escouade Delta dans Gears of War, puis le sergent de l'escouade. C'est aussi le personnage principal de l'aventure.
Il est né 21 ans avant le jour de l'Emergence, fils d'Elaine Fenix et d'Adam Fenix (scientifique, professeur et ex-soldat de la CGU). À 9 ans, il est envoyé dans une école publique par ses parents dans le but de "se mêler à d'autres gens".
Il devient vite ami avec Carlos Santiago, et son jeune frère Dominic.

Marcus Phénix, grenade à la main, au milieu d'une horde de locustes

Quelques années plus tard, la mère de Marcus disparait mystérieusement, ce qui traumatise beaucoup Marcus.
Son père étant peu présent pour lui, il trouve alors refuge chez la famille Santiago. À 17 ans, il s'engage dans l'armée CGU comme simple soldat d'infanterie et contre l'avis de son père qui veut le voir devenir scientifique.
Durant les Guerres Pendulaires, il combat aux côtés de Dominic Santiago et de Tai Kaliso, et accompli de nombreux actes héroïques, 4 ans avant l'E-day.
  • Dominic Santiago :

C'est un combattant aguerri, membre de l'escouade Delta. C'est un des meilleurs amis de Marcus.

Dominic Santiago, Le meilleur ami de Marcus

Il reste positif, ayant toujours la blague facile, même dans les moments les plus sombres. De nature amicale et extravertie, son intensité au combat n'a d'égal que sa loyauté envers Marcus.

Il recherche sa femme, Maria Santiago, disparue 14 ans plus tôt, après l'E-Day, ce qui le pousse à établir des liens avec plusieurs Parias pour obtenir des informations sur le lieu où elle pourrait se trouver. La guerre contre les Hordes Locustes est pour lui une cause personnelle et sérieuse.


Maria, la femme disparue de Dominic Santiago
  • Augustus "Cole Train" :

Ancien joueur émérite de "Trashball" chez les Cougars, puis chez les Eagles, il était l'une des stars de son équipe, connu pour son style dur et flamb oyant.
Après le jour de l'Emergence, Cole s'engage, et apporte le même courage et la même intensité sur le champ de bataille que sur le terrain.

Cole, Gros Bourrin de première

Il choisit presque toujours la voie la plus directe au milieu du combat, et se bat avec une énergie rare chez les Gears.
Sa force incroyable, sa carrure et son énergie sont un grand soulagement dans les situations difficiles, et il est souvent là pour améliorer l'humeur générale au cœur de la bataille.
C'est un vrai soldat qui ne laisse jamais un équipier derrière lui, et il n'a aucun problème à se battre jusqu'à la mort. Il a passé la plupart de sa carrière militaire aux côté de son ami, Damon Baird.

  • Damon Baird :
C'est un technicien dévoué, expert en réparations et en bombes, mais aussi un sceptique professionnel.
C'est en parti grâce à lui que les Gears ont réussi à déployer le Résonateur Sonique et la Bombe Lumière.
Cynique et réticent, sa force principale réside dans son intelligence, même s'il reste un très bon soldat sur le terrain. Ses sarcasmes repoussent en général les gens tout autour de lui, et il préfère donc la compagnie des machines.
Il est probablement ce que la CGU a de plus proche d'un expert, qui observe et étudie les Hordes Locustes, même engagé en plein combat. Pour cela, il est un atout certain pour ces camarades Gears.

Damon Baird, le petit génie de la bande

Il croit en la cause de la CGU, mais est souvent déçu des réactions de la hiérarchie, comme quand Victor Hoffman choisit Marcus Fenix à la tête de l'escouade Delta à sa place.
Baird n'attend qu'une chose, commander sa propre escouade, et est continuellement promu pour son expérience et ses qualités d'intuition tactique, mais est à chaque fois rétrogradé pour insubordination et non respect de ses supérieurs.

  • Benjamin Carmine :
C'est le plus jeune membre de l'escouade Delta dans Gears Of Wars 2.
C'est le frère d'Anthony Carmine du premier épisode, abattu par un Sniper Locuste.

Benjamin Carmine, surnommé "Le Bleu"

Ce sera notamment le Sniper de l'escouade Delta.
Tout comme son frère, Benjamin est naïf et peu doué pour le combat et il reste admiratif devant ses équipiers, et est apprécié par ces derniers.

  • Taï Kaliso :

C'est un grand gaillard musclé et tatoué, véritable dur à cuire, son corps façonné dans le roc contrastant avec son tempérament calme et méditatif. Il vient des Iles Du Sud, descendant d'une longue lignée d'hommes se considérant non comme des combattants mais comme de véritables guerriers.

Taï Kaliso n'abandonne jamais, il combat jusqu'à la mort

Et il possède donc une vision assez spirituelle de la guerre, ce qui déconcerte de nombreux membres de son escouade malgré le grand respect qu'ils lui portent tous.Il connait Marcus depuis bien longtemps, c'est comme lui un vétéran des Guerres Pendulaires et leur amitié est fondée sur de nombreux sauvetages mutuels.

Mode multijoueur :

Le Mode Multijoueur de Gears Of War II contient 8 modes de jeu :

  • Zone de guerre : Le but de ce mode est des plus simples : il faut tuer tous les membres de l'équipe adverse par n'importe quel moyen (si un adversaire agonise et que personne ne vient le sauver, il meurt).
  • Exécution : Le but de ce mode de jeu est le même que le mode Zone de guerre, seules quelques règles les différencient. Pour gagner, vous devez tuer tous les membres de l'équipe adverse mais quand votre adversaire agonise vous ne pouvez pas l'achever à distance. Vous devez utiliser une exécution (B : coup de crosse, X : brise-crane, Y : mise à mort élaborée ou A : prise en otage). Si vous ne l'achevez pas lors de son agonie, il se relèvera en pleine santé.
  • Leader : Dans ce mode de jeu, un chef (Leader) est désigné dans chaque équipe (celui qui a tué le chef ennemi lors de la manche précédente ou si celui-ci n'a pas été tué celui qui a le plus de points). Le but est simple, il faut d'abord tuer le chef de l'équipe adverse, car lorsqu'il est vivant ses alliés tombés au combat peuvent réapparaîtres (Respawn), puis il faut tuer le reste de l'équipe. La protection du chef est donc très importante !
  • Ailier : Dans ce mode, vous avez 5 équipes (maximum) de deux joueurs, le but est très simple : il faut atteindre le nombre de points défini. Pour avoir des points, il faut tuer vos ennemis à bout portant ou via une exécution.
  • Fugitif : Dans ce mode, sorte de "Capture de drapeau", vous devez attraper un paria ( personnage non jouable qui remplace le drapeau), et l'emmener à différents endroits de la carte. Pour gagner, vous pouvez aussi garder le fugitif dans vos bras jusqu'à la fin du temps imparti. Pour attraper le paria, vous devez le faire agoniser (dans le langage Gears of War, le "coucher"), le prendre en otage (bouton A) puis le trainer jusqu'à la zone indiquée.
  • Annexion : Dans ce mode multijoueur, vous devez capturez une zone définie (un cercle) en pénétrant dedans pour gagner des points, et contrôler la zone assez longtemps pour gagner grâce aux points. Mais l'anneau ne reste actif que 60 secondes, avant de changer de place... Attention, si un ennemi pénètre dans la zone, le gain de points s'arrête et vous devez recapturez la zone.
  • Roi de la colline : Dans ce mode, vous devez capturer une zone fixe, mais pour gagner des points il faut qu'au moins un des membres de votre équipe reste à l'intérieur. L'équipe en possession du cercle ne voit plus ses membres tués réapparaitre, et, le handicap numérique aidant, l'équipe adverse arrive en général à prendre le contrôle de l'anneau, provoquant la réapparition de toute l'équipe et permettant de repartir à l'assaut.
  • Horde : L'objectif est de survivre à 50 vagues locustes composée d'ennemis de plus en plus fort et nombreux, la difficulté augmentant rapidement.Toutes les 10 vagues, cela recommence comme la première mais les ennemis possèdent plus de vitalité ou d'attaque. Ce mode se joue à 5 joueurs maximum.
Armement de Gears Of War II :

Couleur Dorée : Arme Humaine
Couleur Bleue : Arme Locuste
Couleur Noire : ???
*Attention cela ne veut pas dire que les humains n'utilisent pas les armes des locustes et inversement.
  • Fusil d'assaut Lanzor :

Arme principale standard des troupes de la CGU, elle possède un chargeur de 50 balles et tire en automatique. Équipée d'une tronçonneuse, elle se révèle extrêmement meurtrière au corps à corps, mais rend son utilisateur vulnérable à n'importe quel tir dès son activation et lors de la découpe de l'adversaire.

  • Fusil d'assaut Kaomax :

Arme standard Locuste. Fusil semi-automatique, (chargeur 17 balles) il dispose d'une puissance et d'une précision supérieure au Lanzor. Équipé d'un zoom, il se révèle efficace à moyenne distance, mais ne dispose pas de tronçonneuse pour le corps à corps. Autre atout, sa cadence de tir peut être augmenté par son utilisateur, mais dans ce cas l'arme perdra énormément en précision.

  • Fusil Destructor :

Fusil a pompe doté d'un chargeur de 8 cartouches. il peut être utilisé pour le combat à moyenne distance, sa portée a été retravaillée et se révèle meurtrier à moins de 5 mètres.Il est à opter pour le combat au corps à corps, bien que le Lanzor se voit à présent capable de prendre le dessus dans certaines situations, en particulier du fait que le fusil Destructor a vu sa cadence de tir diminuée au prix d'une plus grande portée.

  • Pistolet Court :

Arme de poing standard des troupes de la coalition. Petit, peu puissant, (chargeur 12 balles) mais ayant une cadence de tir rapide. Cependant sa faible puissance est palliée par un zoom et une bonne précision, rendant possibles les tirs à la tête.

  • Pistolet Gorgone :

Arme secondaire Locuste puissante, tirant par rafales de 8 balles (32 balles ). Équipée d'un zoom, sa capacité est amoindrie par la faible capacité de son chargeur et la relative lenteur du rechargement. À noter qu'il reste meurtrier à moyenne distance. À longue distance, seule la première balle sera précise, ne rendant pas improbable un tir à la tête.

  • Pistolet Boltok :

Un excellent revolver, très dévastateur. Chargeur 6 coups, cadence de tir lente, rechargement lent, mais excelle dans le tir à la tête. Précision supérieure à toute autre arme de poing, et disposant comme les autres d'un zoom.

  • Lance-Flammes Calcinator :

Arme des plus redoutables, portée effective d'environ 10 mètres avec chargeur. Idéal pour tirer au dessus d'un abri et enflammer plusieurs ennemis à la fois. De plus il a la capacité d'enflammer la cible pendant un court instant, pouvant ainsi la mettre à terre sans continuer à tirer, mais mieux vaut insister.

  • Fusil à lunette Longshot :

Fusil de sniper manuel, excelle dans le tir à très longue portée. Meilleur zoom disponible, précision et dégâts excellents. Facilite le tir à la tête, meurtrier, mais cette arme nécessite un rechargement à chacun des tirs, cible atteinte ou non.

  • Lance-grenade : (surnom: Boomer)

Le Boomshot ou Boomer du nom de son utilisateur locuste à la capacité d'éliminer n'importe quel ennemi d'un seul tir, pour peu que la grenade tape en plein sur la cible. En conclusion, son effet n'est pas assuré si le missile explose dans les environs immédiats de l'ennemi. Cependant un rechargement éclair parfait permet de pallier cela en augmentant les dégâts par déflagration, rendant ainsi possible le fait d'abattre tout un groupe d'ennemis en tirant aléatoirement dans le groupe. Un tir par rechargement.

  • Arbalète à tension : (surnom: L'arc)

Aussi précis que le fusil de sniper, et disposant d'une flèche à tête explosive meurtrière si elle touche sa cible. Dévastatrice en combat rapproché, elle dispose d'une lame rendant les coups de crosse dangereux. À noter qu'une flèche plantée dans un mur explose avec un certain dégât de zone (dégât de zone augmenté en cas de rechargement éclair parfait). De plus il est à présent possible d'effectuer un tir à la tête, la flèche ne se plantant plus seulement au visage comme avant : elle la fait littéralement voler en éclats (à noter que dans ce cas de figure, la flèche continue sa course et peut donc se planter dans un ennemi derrière).

  • Rayon de l'Aube :

Le rayon de l'Aube a été l'arme de la Coalition la plus dangereuse dévastant en grande partie Sera, mais il s'est avéré incapable de repousser les Locustes. Il permet de désigner une cible à un satellite en orbite. La désignation laser prend un certain laps de temps, mais une fois en action le satellite déclenche un rayon de particules utilisant l'énergie produite par l'imulsion. Rien ne résiste à son impact initial. Ne peut être utilisé qu'en extérieur sous ciel dégagé.

  • Mitrailleuse Troïka :

Équivalente d'une mitrailleuse Gatling, elle est la mitrailleuse la plus puissante, déchiquetant n'importe quel ennemi. Elle est montée sur tourelle et dispose d'un bouclier frontal, mais son utilisateur est vulnérable aux tirs en pleine tête et à n'importe quel tir dans les jambes. La mitrailleuse ne pouvant pas tourner à 360°, il est possible de la contourner. À noter que l'arme surchauffe en cas d'utilisation trop intense, mais il est possible de la refroidir. Aucun rechargement à effectuer.

  • Sulfator :

L'équivalant mobile de la Troïka, arme lourde tout aussi meurtrière. Disposant d'une grande capacité de munitions, elle peut être utilisée en étant en mouvement bien que sa précision reste relativement faible. Un pied permet de la stabiliser sur une surface, augmentant ainsi sa précision. Assujettie aux problème de surchauffe et a l'autre inconvénient de gêner la mobilité de son porteur.

  • Mortier :

Arme lourde entièrement déployable. Une fois en position, elle permet d'envoyer un obus qui, une fois sur la zone ciblée, se fragmente en plusieurs explosifs créant une véritable pluie meurtrière.

  • Grenade à fragmentation :

Engin explosif pouvant être jeté, collé sur la cible ou bien encore collé sur une surface, permettant ainsi de créer des pièges antipersonnels mortels. Il a l'autre faculté de reboucher les puits d'émergence locustes.

  • Grenade fumigène :

La grenade fumigène peut être utilisée de la même manière que la grenade à fragmentation. Cependant, son explosion provoque un fumigène gênant pour tout tir et toute personne prise dans son explosion est systématiquement projetée à terre, excepté les plus massives créatures locustes.

"Désolé, Je N'ai Trouvé Aucun Screen de cette arme..."

  • Grenade à encre :

Grenade locuste pouvant être utilisée de la même manière que les autres grenades. Une fois en action, elle dégage un épais brouillard toxique mortel pour toute personne restant trop longtemps exposée à son gaz.

  • Bouclier de Boomer :

Protection portable équipant les Boomers. Elle peut être utilisée par n'importe quel joueur. Elle a la faculté d'être résistante aux balles et aux explosions. Diminuant la rapidité de son porteur et son champs de vision, elle ne peut être utilisée qu'avec un pistolet. À noter qu'on peut la planter dans le sol pour se mettre à couvert et qu'elle peut servir pour se protéger de la grêle.(meurtrière sans abri).

Types De Locustes :

  • Drones ( 5 sortes ) :
Ce sont les soldats Locustes les plus communs, dans le mélange de races qui compose les Hordes Locustes.
Ils sont utilisés comme soldats d'infanterie sur le champ de bataille. Ils possèdent un corps humanoïde, musculeux, à la peau blanchâtre du fait de leur vie souterraine. Ils naissent et sont élevés pour le combat, ne possédant aucune peur.
Les Drones utilisent le réseau de tunnels sous la surface pour se déplacer et peuvent rapidement créer des portails presque n'importe où, pour apparaitre par douzaines à la surface dans des Trous d'Emergence, dans une lueur verte, et prendre l'adversaire par surprise.
Formant la base de l'armée Locuste, les Drones sont présent dans presque toute l'aventure.



  • Artilleur :
Ces drones ont des casques car ils utilisent beaucoup la mitrailleuse Troïka, ce qui leur assure une bien meilleure protection contre les tirs à la tête, mais ils sont facilement débordables par les côtés quand ils les utilisent. Ils se détachent de leur Troïka et combattent comme des Drones normaux quand on s'approche trop d'eux.




  • Guetteur :
Il y a toujours deux Locustes pour une mitrailleuse lourde Troika. Le premier manie l'arme, tandis que le second peut-être assimilé à un Guetteur. ( à droite de l'image précédente )

  • Sniper :
Ce sont des Drones expert en tirs de précision, qui utilisent des lunettes infrarouges pour repérer plus facilement leurs ennemis. Ils brandissent toujours leur Longshot, et hors de contrôle, ils peuvent être très dangereux. Ils sont utilisés surtout pour immobiliser des ennemis alors qu'ils sont attaqués par d'autres soldats, ou couvrir le combat par exemple en milieu urbain. Leur armure est très réduite, en faveur de leur mobilité et de leur dextérité.




  • Bolter :
Ce sont des Drones qui utilisent uniquement le pistolet Boltok. Ils apparaissent dans Desperation, le second chapitre de l'acte 1 de Gears of War 2. Comme ils n'ont aucune arme lourde, ils avancent généralement comme les Gears, s'arrétant juste pour se mettre à couvert ou faire feu. Ils sont assez proches des Drones standards, en ce qui concerne leur choix d'armement, et sont donc un des piliers de l'armée locuste. Mais au contraire d'eux, ils portent des casques ressemblant à des heaumes moyenâgeux, et des protections d'épaule. Ils sont uniquement dangereux à découvert ou à courte distance, et si un abris est disponible, le problème de leur présence devrait être résolu rapidement.



  • Grenadier ( 3 sortes ) :
Les Grenadiers sont de robustes Locustes, plus gros, plus grand et plus coriaces que les Drones basiques, malgré leur appartenance à cette caste. Ils ne craignent pas le combat rapproché. Dans la bataille, ils lancent de lourdes attaques kamikazes et foncent vers leur ennemi sans se soucier de leur sort, leur large torse nu. Leurs faces ont un aspect crocodilien avec de large dents, ce qui accentue leur aspect terrifiant. Ce ne sont pas les Locustes les plus intelligents, et ils ont la sale habitude de se ruer aveuglément sur l'adversaire, complètement à découvert. Si l'un d'eux est présent, au milieu d'autres Drones, vous devriez tout de même en faire votre priorité, car ils sont supérieurs aux Drones, dans tous les domaines.

  • Grenadiers d'élite :
Ces grenadiers portent une armure aux épaules et aux jambes. Ils sont plus résistants, et semblent plus agressifs que les Grenadiers standards.


  • Flame Grenadiers :
Ce sont des grendiers armés d'un lance-flamme Calcinator. Leur arme étant efficace à courte et moyenne portée, ils essaient toujours de se rapprocher, et sont assez facile à éliminer, leur réserve d'imulsion dans le dos étant très explosive.



  • Cyclops :
Ce type d'unité est beaucoup plus fort qu'un Drone normal. Il porte un casque qui ne laisse apparaitre qu'un seul œil, comme un cyclope, permettant sûrement une meilleure visée. Les Drones cyclopes utilisent le fusil d'assaut Lanzor, le même que celui des Gears. Ils sont extrêmement dangereux, surtout au corps à corps ou quand ils arrivent par surprise, car ils usent et abusent de leur tronçonneuse fixée au fusil


  • Boomers ( 6 sortes ) :

Les Boomers sont de gros et stupides Locustes, accompagnés de leur lance-grenade Boomshot. Ils font partie des Locustes les moins "sophistiqués". Ils apparaissent souvent à plusieurs mais n'utilisent pas de tactiques de combats. Ils avancent lentement droit devant eux, tout en tirant, et on peut les entendre rire et crier "Boom !" avant chaque tir (Ils crient parfois " Pour La Reine !" ou "Meurt Ennemie !").




  • Bouchers :

À la base, variété non combative de Boomer dans la société Locuste, ils découpent la viande des vers de pierre dans les Entrailles pour nourrir les autres Locustes affamés. Au combat, où ils sont déployés en tant que troupe de choc, du fait de leur taille et de leur grande résistance, ils portent un grand couperet de boucher et chargent les ennemis.




  • Flamers :
Très protégés et armés d'un lance-flamme Calcinator (Scorcher) et de réserves d'imulsion dans le dos, ces Boomers se rapprochent avant de libérer un torrent de flammes pour faire griller de l'Humain. Ils possèdent un casque, qu'il faut faire sauter d'un coup de fusil avant de pouvoir vraiment tirer à la tête, et peuvent se mettre à couvert contrairement aux autres Boomers. On peut facilement les tuer en faisant exploser leurs réserves de carburant dans le dos.

Remarque : la seule différence avec les Flame Grenadiers est que ceux-ci vont courir alors que les Flame Boomers avancent en général très lentement.





  • Broyeur :
Locuste très blindé et armé du Sulfator. Son armure comprend un casque, qu'il faut faire sauter d'un coup de fusil avant de pouvoir vraiment tirer à la tête. On peut l'entendre crier "Grind !" ou quelque chose du genre avant de tirer, pour que ses coéquipiers s'écartent.




  • Ecorcheur :
Boomers équipés d'une très grosse armure pare-balles. Leur bouclier (le "bouclier de boomer") peut être porté par un Humain ou un Drone, et planté dans le sol pour constituer un abri mobile. Les Maulers avancent très lentement en faisant tournoyer leur fléau pour vous arracher la tête, et quand ils sont assez proches, ils chargent tête la première. La plupart des Maulers ont des fléaux explosifs qu'ils utilisent pour désorienter l'ennemi, ou pour l'écorcher.




  • Mechanic/Construction Boomer :
Une classe de Boomer absente de Gears of War 2, mais rajoutée dans l'édition limitée du disque Bonus. Ils sont armés d'une grosse clé et d'un chalumeau à découper.

  • Therons ( 3 sortes ):

  • Theron Guard :
Ils sont facilement reconnaissables car, par rapport aux autres Drones, ils portent des lourdes armures intégrales, de longs manteaux en cuirs, qui trainent derrière eux quand ils se déplacent, et la plupart portent des masques métalliques largement décorés. Leur armure est enchâssée de multiples petites pièces rouge vif, surement pour leur donner une apparence plus impressionnante. Leur voix sifflante, qui augmente encore leur présence menaçante, ressemble à celle des Nazgûls du Seigneur Des Anneaux. Les Therons sont plus forts, plus rapides et beaucoup plus intelligents que les Drones normaux.




  • Sentinelles Therons :

Il existe une catégorie de Gardes Theron de plus haut rang, les Sentinelles Theron, qui servent comme sergents dans les forces des Gardes Theron. Ils sont plus grands et légèrement plus coriaces que les Gardes Theron, possèdent un casque blindé, mais il n'y a que peu de différence. Les Gardes Theron représentent l'élite des Hordes Locustes, dépassant de loin les autres Drones, en termes d'équipement, d'intelligence et d'entrainement. Ils sont assignés à des attaques commandos sur des cibles de haute importance, ou à des missions de défense risquées, qui requièrent le genre d'aptitudes des Theron. Si les Drones et les Boomers représentent le marteau et l'enclume de l'armée Locuste, les Gardes Theron sont assurément le scalpel, d'une précision chirurgicale.


  • Therons Palace Guards ( Gardes du Palais ) :
les Gardes du Palais font partie de l'élite de l'armée Locuste. Ils sont recrutés parmi les meilleurs guerriers pour protéger le palais Locuste, la Reine et ses secrets, de leurs vies. Ils sont équipés de puissantes armures très décorées, sont armés préférentiellement de l'arbalète à tension mais utilisent presque toutes les armes, et sont plus expérimentés que les autres locustes, ce qui fait d'eux de redoutables adversaires. Leurs visages sont cachés par des masques qui laissent juste apparaitre leurs longs sourires sadiques.




  • Kantus :

On sait peu de choses sur ces créatures de l'ombre, à l'allure de moines. L'écho de leurs cris résonne à travers les couloirs des Entrailles, et donne des sueurs froides à quiconque les entend. Leur chant aurait des pouvoirs spéciaux, et les Kantus l'utilise pour attirer les Vers en dehors de leurs cachettes, et encourager les Drones sous leurs ordres à se battre pour leur reine.

Au combat, les Kantus peuvent compter sur le pistolet Gorgone et les grenades d'encre pour se défendre. Mais le véritable danger réside dans leur capacité à ramener un locuste blessé dans la bataille, ce qui fait des Kantus votre priorité dans un combat.




  • Rebuts :

Petits, nerveux, recroquevillés, les Rebuts utilisent leurs griffes pour éviscérer leurs ennemis et grimper sur la plupart des surfaces, lâchant souvent leurs proies des hauteurs. Grimpant sur toutes les surfaces pour ensuite attaquer par surprise leurs proies dans un saut, ils compensent leur faible tolérance à la douleur par des attaques groupées, pour prendre leurs cibles en surnombre. Ils servent aussi de diversion et de chair à canon aux Locustes. Attention tout de même car leurs attaques peuvent être assez puissantes, et quelques Rebuts peuvent immobiliser un Gear facilement.

On peut en général deviner leur arrivée bien à l'avance, car ils laissent échapper d'affreux cris très aigus, qui font hurler les Gears, se tenant la tête et les oreilles de douleur, et brise les vitres et petits objets les plus proches. Ils peuvent vite devenir dangereux pour les Gears qui oublient de regarder en l'air ou ceux qui, submergés par une attaque, deviennent plus vulnérables.


Monstres De La Horde Locuste :

  • Reavers :


Ce sont des créatures utilisées comme moyen de transport très courant car très rapide. Il sert aussi de chasseur aérien et d'effectif terrestre très efficace.

La structure corporelle du Reaver et ses fonctions sont très complexes, surtout sur la question de savoir comment il peut voler. La tête du Reaver, qui ressemble à celle d'un Raptor est très petite par rapport à la taille de son énorme corps. Il possède un corps robuste et résistant, avec plusieurs tentacules dans le dos, qui lui servent probablement de membres pour voler, et sur son ventre deux petites pattes avant en crochet avec des griffes, qui l'aide peut-être à se cramponner aux objets à l'atterrissage, et qu'il utilise pour vous poignarder (sauf si vous essayez de les lui trancher ou de leur coller une grenade) quand il marche au sol sur les pattes arrière. Il possède une lance missile à l'avant, utilisée pour attaquer directement de front, et une mitrailleuse lourde à l'arrière, utilisée pour éliminer les poursuivants ou arroser les combattants au sol. À terre, le Reaver utilise ses tentacules pour écraser et frapper ses ennemis. Il a en général deux sièges sur le dos, un pour le pilote et un pour le tireur, qui peut être un Drone standard comme le pilote, ou un Garde Theron. Les Reavers ont peu ou pas d'armure, mais ont une peau très résistante, ce qui les rend difficiles à abattre (sauf pour une arme explosive comme l'arbalette). Tuer le pilote ne sert pas beaucoup, car ça ne tuera pas le Reaver immédiatement. La méthode la plus efficace est donc d'attendre à couvert qu'il lève les pattes avant, pour ensuite ouvrir le feu sur son ventre découvert où la peau est moins épaisse. En mourant, le Reaver explose.


  • Corpser :

C'est un monstre Locuste vivant sous la terre et dans le noir. Il s'agit d'une espèce arachnoïde géante, dont la tête est semblable à celle des Brumaks. Mais comparé aux araignées, les pattes des Corpsers sont regroupées vers l'avant pour se protéger des attaques frontales. Les Corpsers sont capables d'engloutir un véhicule entier et de l'enfouir sous la terre. Ils attaquent en général par surprise, mais rarement en groupe. Les Corpsers, d'origine neutre, prirent part au conflit entre les humains et les Locustes sans connaitre réellement l'enjeu de la guerre.




  • Brumak :

C'est une créature Locuste gigantesque pesant plus de 10 tonnes. Il est principalement utilisé par les Locustes comme char d'assaut grâce à sa très imposante carrure. En effet, les Locustes installent sur les Brumaks toutes sortes de canons et lance-missiles. Il s'avère donc être incroyablement efficace contre les effectifs terrestres et aériens. Les joueurs pourront noter que les Brumaks ressemblent également aux trolls du roman et du film "Le Seigneur Des Anneaux" à cause de leur carrure et leur peau blanchie. Armés jusqu'aux dents, les Brumaks sont très difficiles à tuer et il faut en général être muni d'armes lourdes pour pouvoir se défendre contre ces créatures. Et même si le chevaucheur est supprimé, Le Brumak continue sa route.




  • Sanguinator :

Les Sanguinators sont chevauchés par des maîtres Locustes qui les poussent à tuer les Gears avec leurs énormes défenses et leurs griffes, pointues comme des lances. Un tir précis peut venir à bout du cavalier. Mais privé de tout contrôle, le Sanguinator peut alors laisser éclater sa rage et tout dévaster sur son passage, guidé uniquement par son envie de chair humaine. Leur morphologie est à peu près semblable à celle des Tickers. Pour entretenir la rage des sanguinators envers les Humains, les Locustes leurs donnent des têtes a manger.




  • Ticker :

Les locustes posent ces mines terrestres vivantes sur les routes et les chemins pour endommager les véhicule de la CGU qui roulent dessus. Très rapides et petits, les Tickers peuvent se faufiler partout, mais essaient surtout de s'approcher furtivement des Gears sans méfiance pour les faire exploser. Ayant deux pattes crochues à l'avant et deux petites à l'arrière, ils ont sur le dos une bombe qui est activée par surchauffe par les Tickers pour s'auto-détruire. La portée de la bombe n'est pas énorme mais nombreux, les Tickers deviennent vite dangereux. Frappez-les sur le dos d'un geste rapide, puis éliminez-les à distance pour ne pas être tués par la détonation.


Musiques :

Quelques musiques du jeu :



Voilà c'est fini ( trop court ? On voit que ce n'est pas toi qui l'as fait... )

Site officiel de Gears Of War

1 commentaire:

Anonyme a dit…


Если вы любитель онлайн казино 2020 года то, вероятно, заметили, что онлайн-казино приобрели популярность в последние годы. Онлайн-казино дает игроку возможность играть во все свои любимые игры дома и вдали от своего компьютера или даже смартфона. На этой странице вы найдете плюсы и минусы онлайн-казино, а также казино в России, которые лицензированы и позволяют вам наслаждаться магией и бонусами казино, не предлагаемыми реальными казино. [url=https://bbl-company.ru/]бесплатные пробники товаров заказать[/url]